FANDOM




Aerynbann.jpg

Aeryn Chibi.png

Aeryn

Jeune femme de constitution assez frêle, aux longs cheveux châtain clair doré, Aeryn provient d'une Terre, plus précisément d'une époque reculée connue sur beaucoup comme l'Antiquité. Ancienne apprentie de Circée la magicienne, elle fut témoin de l'arrivée d'Ulysse et ses compagnons sur l'île de sa maîtresse.

L'histoire étant ce qu'elle est, son nom a facilement été oublié par Homère lors de la rédaction de l'Odyssée, les hauts faits étant soit attribués à des personnages de sexe masculin, soit à la main divine, mais c'est bien Aeryn elle-même qui a permis à Ulysse de résister au charme de Circée et de ne pas finir en pourceau comme ses camarades.

Ayant trahit sa maîtresse, Aeryn ne trouva son salut que dans la fuite, emportant avec elle un artefact sacré source de l'immortalité de la demi-déesse qui dès lors l'empêcha de vieillir, voilà pourquoi la jeune femme conserve l'apparence de ses 21 ans. Le vol constaté, Circée n'a de cesse depuis 2000 ans de pourchasser Aeryn, qui a changé de monde et d'époques un nombre incalculable de fois.

Les effets néfastes de l'artefact influant sur sa mémoire, à chaque changement de monde, la jeune femme se voit affublée d'une nouvelle identité et oublie tout de Circée et de la magie, jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par les sbires de la magicienne.

Il se trouve qu'Aeryn est aussi détentrice de l'armure de la Chouette, ayant été choisie par la déesse Athéna pour la représenter et être la gardienne de son sceptre Niké garantissant la victoire.

Aujourd'hui, nul ne sait ce qu'il est advenu d'Aeryn et Circée continue ses recherches, le temps n'ayant en aucun cas altéré sa colère à son égard.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard