FANDOM

{{{Image}}}
Ange
Particularité Aile, endurance,
fragilité aux Ténèbres (ou à la Lumière dans le cas des anges déchus), Yeux rouge et Malédiction (Concernant les Aïon seulement)
Jouable Oui

Ange.png

Les Anges sont les premiers enfants des Dieux monogames qui peuplent les divers mondes. Ce sont quasiment toujours des êtres ressemblant à des humains particulièrement beaux, et pourvus de grandes ailes de cygne. Les anges ont une longevité considérable, et vieillissent beaucoup plus lentement que n'importe quelle race (la maturité est atteinte aux alentours de 200 ans!) Leur mode de vie évolue très peu d'un monde à un autre: en règle génèrale, il obéissent aveuglement à leur créateur (les anges ne naissent pas, ils sont créés) afin de propager sa bonne parole et de combattre les démons, leurs ennemis héréditaires. De même, toute marque d'affection entre les anges est particulièrement mal vue, et toute forme d'amour totalement proscrite. On n'en trouve que sur certains mondes monogames, beaucoup plus rarement polygames. Une très grande communauté d'anges et d'aïons existe sur le Luastria, étant donné les liens qui unissent les Sans-Destin à l'Anima Mundi, le front de libération des anges.

Sous-race: Aïon Modifier

Un Aïon est le résultat du péché suprême que peut commettre un ange: il s'agit du fruit des amours entre deux anges... Reconnaissables à leur yeux rouges, les aïons sont à part cela en tout point identiques à leur géniteurs, mais sont constamment conspués par les anges restés "dans le droit chemin".

Évolution des pouvoirs lié à la Race Modifier

  • Lv 1 à 5 : possibilité de planer et de voler, mais au - delà de quelques minutes, la fatigue se fait ressentir.
  • Lv 6 : la technique de vol est maîtrisée, et l'endurance augmente
  • Lv 10 : Une deuxième paire d'ailes apparaît -> évolution au stade d'ange majeur. La familiarité avec la lumière est plus importante et la consommation de mana nécessaire pour manipuler cet élément est moins importante.
  • Lv 15 : Apparition d'une troisième paire d'ailes -> évolution au stade d'ange souverain. La familiarité avec l'élément lumière est toujours plus importante, et même les sorts puissants basés sur cet élément demandent beaucoup moins de mana qu'avant.
  • Lv 18 : Apparition du symbôle de la croix chrétienne dans le dos de l'ange -> accès au stade ultime du séraphin. L'ange a une maîtrise totale de la lumière, et même ses sorts les plus puissants basés sur cet élément consomment très peu de mana.

Attention : en contrepartie de sa maîtrise de la lumière, plus l'ange évolue, et plus les Ténèbres ont sur lui un effet néfaste.

L'évolution des anges déchus est basée sur le même système d'évolution, à part que leurs ailes sont noires, et qu'à Lv 18, le symbôle de la croix est inversé. De même, la sensibilité Lumière / Ténèbres est inversée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard