FANDOM

Arkrim

Propriétaire
Monde
Créateur

Lumière

Il faut connaître un peu l'histoire d'Arda, les Terres du Milieu, pour tout comprendre de l'histoire de cet étrange artefact....

Arda est l'un des fiefs où la Lumière possède le plus d'influence.
Lors du premier âge de ce monde, un terrible dieu sombre dénommé Morgoth déversa nombre de calamités et désastres sur ces terres. Il créa dans ce but une race de monstre plus terrifiante et destructrices que toute autre: les dragons.
Leur nombre crû rapidement, et Morgoth envoya ses émissaires de mort ailés à travers tout le continent. Mais il fut finalement défait, et les dragons envoyés prirent possession de terres pour y rester, libérés des ordres de leur créateur.

L'un d'eux, ou plutôt l'une d'elles, une dragonne nommée Utumkodur (la soeur de Smaug dans Bilbo le Hobbit ...c'est vrai, vous pourrez vérifier si vous voulez!), se percha en haut d'une haute chaîne de montagne, et très étrangement, se lia d'amitié avec les humains vivant au pied des montagnes, fait unique parmis les dragons.
A sa mort, la dragonne aux écailles d'or eu l'insigne honneur de voir son âme se faire recueillir par la Lumière...Impressionnée par le comportement contre-nature d'Utumkodur, elle avait décidé d'en faire son avatar vivant, parcourant en son nom les mondes.

Mais grande était la sagesse d'Utumkodur, et elle déclina l'offre de la Lumière, en expliquant que seuls les vivants devaient avoir le droit de parcourir les terres. Elle proposa néanmoins à la Lumière de choisir son avatar parmis les hommes, ces créatures étrange qu'elle avait tant chérie, et qui lui avait démontré un immense potentiel. Charmée par l'idée, la Lumière accepta, et créa en y insufflant sa propre énergie l'Arkrim, ce qui signifie âme éclatante dans un langage oublié des races mortelles.

L'Arkrim fut caché sur Arda, et plusieurs personnes à travers les âges découvrirent son fabuleux pouvoir: Vernixir, Broenn, Achelya, Tyfress, Sor'Engel, et dernier en date, Khaotil.
L'Arkrim, lorsqu'il n'est pas lié à une âme particulière, se présente sous la forme d'une masse d'énergie extrêmement lumineuse. Si celui qu'il a choisi entre en contact, l'Arkrim liera son essence à celle de son élu, et prendra forme physique, et la gardera jusqu'à la mort de son porteur. L'apparence première de l'Arkrim est souvent anodine: un bracelet, un collier, un bandeau...

Mais une fois que son porteur a accumulé en lui suffisamment de force de caractère, de courage et d'émotions intenses, il est alors capable d'invoquer la forme véritable de l'Arkrim, et de profiter d'un apport de pouvoirs magique inimaginable.

L'Arkrim peut prendre bien des formes, selon la morphologie de son porteur ainsi que du reflet de son âme. Tandis que l'Arkrim de Broenn était une armure carapaçonnée d'une dimension impressionnante, celui de Tyfress ressemblait plutôt à une armure fine et légère, pourvue d'appendices tranchants pour tuer en silence...
L'armure de Lumière possède néanmoins toujours des caractéristiques particulières: il s'agit toujours d'une armure de plate complète et totalement hermétique, fait dans un métal blanc incroyablement brillant et orné de runes d'or.

L'Arkrim de Khaotil est très différente de toutes celles qui ont pu le précéder; l'armure est relativement fine, les pièces s'ajustant très précisément les unes aux autres, et possédant aux niveaux des coudes deux très longs et fins appendices de métal se croisant dans son dos. Le heaume est en général finement ciselé en forme de flamme, et une double cape vermeille pend dans son dos. Le plus incroyable reste cependant les quatre appendices repliés dans son dos, capable de se déplier et de projeter un flux d'énergie suffisant pour permettre à Khaotil de voler extrêmement vite et loin; ce réacteur dorsal marque une nette scission avec ses prédécesseurs...
Khaotil n'aime pas faire l'étalage de sa force, et n'utilise donc l'Arkrim qu'en cas d'extrême nécessité. Il semblerait cependant que son pouvoir soit "bridé" en fonction du danger rencontré.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard