FANDOM


Le premier cycle : Chroniques des Sans Destin Modifier

Le premier cycle de Magical Story, né d’un role play né de l’esprit de trois passionnés répondant aux pseudos de Khaotil, Shiranui et Yno, narre les aventures de Khaotil, Zahikel, et Anthony, trois êtres aux esprits indomptables qui ont la ferme intention de ne laisser personne tracer leur destin à leur place.

L’intrigue se situe sur le monde de Done, dévasté par un cataclysme que l’on présente comme conséquence de la colère divine suite à l’égarement des Donettiens… Les survivants ont construit une nouvelle civilisation à partir des vestiges de la précédente, mais se rendant compte qu’ils n’arriveront pas à retrouver le confort dont ils jouissaient autrefois, certains se tournent vers l’apprentissage de magie élémentale, un art laissé de côté depuis bien longtemps.

Anthony, jeune homme à la dérive en raison de ce qu’il croit être un problème de schizophrénie, et Zahikel, ange déchu, voyagent à travers ce monde pour sauver le peu qu’il en reste. Après bien des pérégrinations, ils croiseront la route de Khaotil, un étrange rôdeur qui leur fera découvrir que l’univers est bien plus vaste qu’il n’y paraît…

Etat d’avancement de l’écriture du roman Modifier

Prologue d’Anthony, « L’Assassin du Crépuscule », terminé.

Prologue de Zahikel, « Le Paladin du Zenith », en cours d’écriture.

Ceux qui rêveraient de lire ce roman le trouveront peut - être un jour dans les rayonnages "fantasy" de toutes les bonnes librairies, si l'auteur (votre serviteur) parvient à le terminer un jour...

Une correction nécessaire, voire indispensable Modifier

Il est important de savoir qu'une version intégrale du premier cycle existe déjà, mais vous aurez beau écumer le net à sa recherche, vous ne la trouverez pas, étant donné que nous ne l'avons pas mise en ligne (enfin elle y était à une époque, mais suite à un déménagement, nous avons décidé de la maintenir sur notre base de données perso).

La principale raison de cette non-mise en ligne est due à de nombreuses coquilles dans l'écriture, mais aussi aux quelques erreurs de jeunesse de Shiranui et Yno qui, encore débutants en RP lorsqu'ils se sont lancés dans l'aventure, ont été frappés du syndrôme de "je suis surpuissant, 1/2 dieu, et je poutre le moindre ennemi que je croise finger in ze nose tout en lisant Guerre et Paix avec l'autre main". A cause de cet état de fait, le récit était quand même assez défaillant en terme de crédibilité, et c'est donc assez récemment que Shiranui a décidé de prendre en main la réécriture, non seulement pour mettre en scène les personnages et leurs combats de manière plus cohérent, mais aussi pour développer de nombreux points qui avaient à peiné été abordés.

Et les créateurs de la saga dans tout ça ? Modifier

Et bien nous allons vous les présenter :

Shiranui, également appelé "Baka Inu", "Yaoi Man", ou encore "Le mec qui, grâce à sa technique de la carbonnade flamande, augmente ton taux d'alcoolémie rien qu'en te faisant manger" :

Autoproclamé grand écrivain, et qualifié ainsi par une minorité d'adorateurs (oui il aime beaucoup se lancer des fleurs), il est surtout le 'coeur tendre' de l'équipe, étant donné qu'il ne peut pas s'empêcher d'impliquer ses personnages dans des histoires d'amour, heureuses ou non. Il a d'ailleurs illustré son troisième surnom en apportant une petite touche de yaoi dans l'histoire, via les personnages de Gabriel et Yuki. C'est également un grand amateur de heavy metal, tous courants confondus, passion qu'il a retranscrite à travers le personnage de Celiel, qu'il a créé pour participer à l'aventure de MS Next Gen. A noter qu'il est également un adorateur maladif du manga Angel Sanctuary, dont il s'est inspiré pour aborder le sujet des anges dans la saga.

Yno, également appelé "Baka Zombie", "Maître de la Mort" ou "Le Maître de Jeu sadique" :

Le plus jeune des trois auteurs de Magical Story. Ce jeune homme au regard innocent (mais ne vous y fiez pas, ce type est le mal incarné !) s'est spécialisé dans l'art de jouer des personnages mentalement dérangés et/ou à tendance psychopathe. Il a une prédilection pour la schizophrénie, même s'il vous déclarera que les nombreux êtres qui vivent dans l'esprit de son personnage principal (Lilianna) ont un corps bien à eux quelque part. Il est également, sur le forum MS Next Gen, le Maître de Jeu capable d'imaginer les coups les plus tordus, et les chatiments les plus cruels (on se souviendra de l'enfer qu'a vécu Midian, lorsqu'il s'est retrouvé enfermé dans une cellule aux murs roses avec des petits lapins dessinés dessus). A noter que son PC le passionne, et qu'il frôle la geek attitude de par sa tendance à la tuner avec toutes sortes d'accessoires.

Khaotil, également appelé "Le Rôdeur", "Le paladin d'Aragorn" et "Le plus grand des Dunedain (y mesure au moins 1 m 82) :

Khaotil n'est ni plus ni moins que celui grâce à qui Magical Story a trouvé son fil conducteur. Tel un petit papa noël en plus mince, il nous apporte la mythologie du Prismandalé et du Néant, qui va devenir la pierre angulaire de l'histoire. C'est également un rôliste chevronné, mais aussi un chercheur fiévreux de toutes les animations flsh plus ou moins délirantes que l'on peut trouver sur le net. Signe particulier, il est tellement à fond dans les RPG que tout jeu vidéo de ce genre ayant eu le malheur de se retrouver dans sa ligne de mire s'est vu finir dans tous les sens, avec toutes les invoc débloquées, tous les boss cachés poutrés sans pitié, et toutes les quêtes annexes accomplies. Une fois le jeu pulvérisé, il s'attaque à une autre victime, et sa croisade meurtrière durera tant que les RPG existeront. Les rares jeux épargnés sont ceux qu'il n'a pas jugé dignes de mourir par son pad :p

Les aimables assistantes des créateurs Modifier

Paine, également appelée "Painou", "La terroriste Corse reconvertie", ou "Tite N'Elfe"

Paine n'a pas participé à l'écriture du premier cycle, mais s'est très vite impliquée en tant que chara designer officielle de la saga, réalisant inlassablement artworks sur artworks afin de donner un visage aux personnages de Magical Story (toutes les illustrations de personnages présentes sur ce wiki ont d'ailleurs été réalisées par ses soins). Elle est également une experte dans l'art du photomontage et a toujours réalisé un che d'oeuvre à chaque fois qu'il nous fallait changer le fond d'écran du forum =] A noter qu'elle est allée à l'encontre de son naturel de poseuse de bombes pour incarner dans MS Next Gen une elfe qui préfère se spécialiser dans les sorts de soin et de protection plutôt que dans le combat dit "bourrin" :p Toujours est-il qu'elle est désormais modératrice du forum, toujours juste dans ses décisions (un MJ n'est jamais sadique, il est juste !)

Mitoko Triball, également appelée "Mimi", ou encore "Ma fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille" par Shiranui :

Deuxième modératrice du forum, cette jeune fille est tout simplement incapable d'être méchante, ce qui la rend assez irrésistiblement attachante, même quand elle fait quelque chose qui pourrait mettre un joueur en péril XD Elle a été, comme beaucoup d'autres, une lectrice assidûe du premier cycle de Magical Story. Etant donné qu'elle connaît cet univers sur le bout des doigts, le fait d'en avoir fait une modératrice nous a paru assez logique.

Lovie, également appelée "Lava Girl", ou encore "Indiana Jane" :

Troisième modératrice du forum, qui, si elle s'y est mise un peu tard, s'est très vite passionnée pour l'univers de Magical Story. La demoiselle est également une férue d'archélogie, et dès que l'occasion se présente, elle se rend sur un site où elle offre ses services pour déterrer une pléthore de vieux os et d'artefacts lui racontant des siècles d'histoire. Pour soigner sa peau sensible, elle prend régulièrement des bains de lave en fusion dans le cratère du Vésuve, voire parfois dans les volcans d'Auvergne, lorsqu'elle n'a pas assez d'économies pour quitter la France.

Cette catégorie ne contient aucune page, sous-catégorie ou fichier multimédia.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard