FANDOM

Chapitre1.png

La Réunion

Localisation

La Cathédrale

Événement

Réunion des élémentaux

Infos Importantes

Implication du Néant, remise en question du camp des Sans-Destin, Combat des 4, ...

Suite à leur discussion avec HyrCeliel, Lilianna et Loreleï apprennent pourquoi la confrérie en avait après eux et certains détails du passé de leurs parents (Grand-père pour Celiel), les Trois « enfants » ont rendez-vous à la Cathédrale pour assister, grimés eux-même en élementaux, à la réunion présider par l'oracle.

Après un bref état des lieux, présenté par Sertis et San'Ha, Lilianna se prend une élémental de la mort du nom d'Elda et pour ne pas se trahir adopte une voix et un caractère diffèrent, mais sa comédie ne dupe pas deux élémentaux dont l'un conseille même aux trois enfants de faire attention à leur sécurité, la cathédrale n'est pas sur pour les Sans destin, encore moins pour eux...

Après une interrogation sur la possibilité que les élémentaux puissent les pister via l'essence élémental hérités de leurs parents, quand l'Oracle apparut, la réunion commença.

La réunion commence sur un fait inquiétant, les Sans-destins sont de plus en plus nombreux et les mondes annihiler détruit trop rapidement, cela ne peut être uniquement de leurs fautes et peut-être que le néant, le rien « insignifiant » n'était pas étranger dans cette affaire, cela à pour effet de troubler nombre d'élementaux qui ont toujours cru que les Sans destin était l'unique fléau du Prismandalé... Il termine même sur une pensée sombre... Le fils du Néant arrive...

Entre alors en jeu l'explication des nihilistes, des âmes pour la plupart tourmenté ou ayant juré la destruction et la violence, ils sont le bras armé et destructeurs du néant qui n'est plus aussi passif qu'autrefois, il agit même avec une intelligence froide déconcertante.

Comme preuve de cette intelligence, le fils du néant n'est pas comme il avait été déclaré dans l'ultime prophétie, non, il s'est réparti entre les membres d'une petite confrérie qui agit dans l'ombre en utilisant les nihiliste en masses.

Certain élémentaux parle du Créateur qui devait descendre de la Prima Terra pour tous les sauver, mais ils n'avaient peut-être pas eux-mêmes pensé à participer à cette guerre qui approche à grand pas.

Les élémentaux se voient alors « offrir » une mission, essayer de diminuer le nombre de Nihiliste sur les mondes et ainsi essayer de s'informer sur le lieu ou réside les confrères, mais aussi essayer de rechercher le possible créateur.

Bien vite, la question de savoir s'il faut laisser les sans destin tranquille entre en jeu et la réponse est mitigée, sans leur donner une liberté total, il faudrait revoir leurs positions.

Profitant de la situation, une des Régente de la mort revient sur la prophétie en insinuant qu'une autre image était apparue, l'Oracle semble vouloir dire qu'il s'agit en fait d'une tentative pour tromper les sans destin, mais est ce la vérité ?

Coupant court à la conversation, un élémental de Nature arrive en prônant la trahison de l'oracle envers son maître, Gaïa.

Disparue depuis quatre ans de ça, le maître il n'y avait eu aucune tentative pour tenter de la retrouver, l'élémental accuse alors l'Oracle de l'avoir abandonnée.

L'oracle avoue l'avoir abandonnée tout en sachant pertinemment depuis le début de l'endroit où elle avait été, disant que grâce aux maîtres l'un des mondes rattachés aux sans destin était maintenant connu...

Le sujet clos, l'Oracle reprend le cours de la réunion en mettant un nouveau sujet sur la table, le combat des 4, afin de stopper les joute incessante entre les éléments opposés que sont le bien et le mal, les ténèbres et la vie, des champions de ses éléments devront combattre jusqu'à ce qu'il n'en demeure plus qu'un afin que ces querelles ancestral soit terminé.

Suite à cela divers maîtres élémental se lève de leurs sièges afin d'aller au plus vite trouver un champion.

Suite à cela, l'Oracle ouvre les doléances afin que les élementaux puissent parlementer de choses divers et Autre. Les trois Sans destin accompagné de leurs élémentaux respectifs quitte discrètement la pièce pour s'immerger un peu plus loin dans la cathédrale.

Arrivant dans une petite salle en retrait, ils peuvent alors observer une image gravée à même le mur et d'une longueur assez impressionnante.

La fresque des âges, la première vision de l'Oracle censé expliquer la fin du Prismandalée par l'éveil du fils du néant et comment le créateurs et ce dernier sont censés combattre, mais ce qui intéresse nos élementaux est une petite image cacher dans l'ombres, l'autre prophétie celle des enfants...

Ils seront trois
Trois forces éclatantes ;
Trois lueurs d'espoir dans une nuit infinie ;
Trois enfants qui réussiront l'impossible.
L'enfant de l'Aube, issu de la réalité et des rêves ;
L'enfant du Zénith, issu de l'amour et de la haine ;
L'enfant du Crépuscule, issu de la vie et de la mort.
Ensemble, ils mèneront le dernier combat,
Celui qui de tous, déterminera le sort.
Car ils porteront en eux l'espoir et la compassion, l'amour et l'imagination,
Les essences de la Création qu'en eux ils recréeront,
Et à jamais ils repousseront la Fin.

La lecture de cette prophétie éveil plusieurs réactions parmi les trois sans destin, même si la surprise est prédominante, ce qui fait que cette « petite » image soit si spéciale est qu'alors que la fresque est apparu lors des premiers instant, cette dernière n'est visible que depuis quelques années et que l'Oracle ne l'ait pas vu...

Seul la plupart des élémentaux de Lumière, de Foudre, de Mort et de Ténèbres étaient au courant et ont ainsi forger une sorte de pacte de non agression avec les Sans destin (ou du moins essayant de les attaquer le moins possible).

D'après Eclipse, l'une des Stryge des Ténèbres, ses enfants seraient nés sous des conditions particulières et serait Sans destin, mais elle sera tuée avant de pouvoir pousser plus loin ses recherches...

Si Celiel et Lorelei écoute sans souffler mot, c'est Lilianna qui semble s'énerver et révèle alors un pan de sa personnalité cachée, la jeune femme refuse en effet que seuls ses trois personnes puissent combattre le néant, les autres n'étant que des faire valoir tout juste bon à se mettre en première ligne pour mourir, l'une des phrases de la prophétie semble avoir par ailleurs ouvert une vieille blessure.

Cela semble troubler Celiel qui n'aurait jamais cru pouvoir voir, la psychopathe tarée du crépuscule sous cet angle la rendant l'espace d'une seconde fragile.

Ils sont bientôt, Celiel en particularité, apostrophé par un homme qui se trouve être un des mystiques des temps anciens, ce dernier semble vouloir parler avec Celiel, ce dernier s'absentant, les deux jeunes femmes restent dans la petite salle et entame une conversation concernant le fait que Lilianna et Celiel semble être connut d'élementaux et d'autre créature qui ne font pas preuve d'animosité à leur égards.

Prenant la direction de la sortie pour rejoindre Celiel, elles ne trouvent alors pas le jeune aïon sur le parvis de la cathédrale, aidé alors des élementaux croisé au tout début, Lilianna et Lorelei partent pour Algo, lieu où le Mystique a emmené Celiel.

Sur place, il retrouve Celiel dans un bien mauvais état, le suivant du crépuscule c'est en effet confronter à Drell, un démon venu la pour s'octroyer la compétence de créer des gates. Obliger de rebrousser chemin vers le Luastria, Lilianna se jure de retourner sur Algo pour se venger du démon qu'elle n'a pas pu affronter.

Suite aux événements de la cathédrale chacun pense dans son coin, si Celiel accepte la possibilité d'être l'enfant du Zénith, Lorelei quitte les Sans destin pour tenter de trouver la vérité auquel elle tient tant, quant à Lilianna qui sait ce qu'elle pouvait bien penser...

Les Chapitres
La Reunion | La Chute de la Vierge| Solstice et Equinoxe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard