FANDOM

Danebann

Jeune prince héritier du trône d’Alexandrie de 16 ans, et fils de Grenat Di Alexandros et de Djidane Tribal, Dane est un garçon fonceur, bagarreur au grand cœur, pourvu néanmoins d’un grand sens de la justice et d’une générosité sans bornes, tout comme d’une sensibilité à fleur de peau. Physiquement c’est le portrait craché de son père lorsqu’il avait son âge : même yeux bleus pétillants de malice, même chevelure blonde aux reflets châtains, sans oublier la traditionnelle queue de singe que son père lui a également légué ; cette ressemblance provoque souvent l’amusement de son entourage, mais ne semble pas le déranger outre mesure.

Ayant réussi à convaincre sa mère de le laisser voyager à travers les mondes comme elle et son père avant lui du temps où ils aidaient encore activement les Sans-Destin, le jeune garçon, aidé de son grand-oncle Cid et de toute sa fine équipe d’ingénieurs, ont conçu un prototype beaucoup plus modeste de vaisseau spatial se rapprochant de celui que pilotait Garland, à savoir, l’Invincible. Il s’en sert aujourd’hui pour ses voyages inter-mondes à travers le Prismandalé afin d’assouvir sa soif de connaissance et d’aventures, jusqu’au jour où le trône d’Alexandrie lui reviendra, à moins qu’il ne décide de le céder à sa petite sœur âgée de 13 ans : Fay.

C’est ainsi qu’il a un jour découvert la carcasse de l’Invincible sur l’une de ces planètes sur le point de succomber et en a extirpé le cristal dans lequel était enfermé le clone parfait de sa tante : Mitoko, alors qu’il tentait de récupérer les éléments encore à peu près intactes du fameux vaisseau. Après avoir brisé le cristal en question, le Néant commença son œuvre de destruction et il du remettre, en toute hâte, la jeune génome à une navette de secours. Après quoi il repartit pour son monde natal rapporter son étrange découverte à ses parents, et ses trouvailles à son cher grand-oncle.

Garland
Créateur

Kuja

Djidane
 
Grenat Di Alexandros
 
Clad Hopemaker
 
Mitoko

Mitoko

Silver
 
Kin

Dane
 
Fay
 
Kam
 
Kazumi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard