FANDOM

Eau

Rang

4e

Maître

Ode Selis

Lignage

Son

Opposé

Feu

Elle est l'onde calme et bienfaitrice qui coule sur les mondes.

Généralités Modifier

L'Eau est l'un des 4 éléments principaux constituant l'intérieur des mondes. Elément principalement bienfaiteur, il est au fil du temps devenu indispensable à l'éclosion de la vie, devenant quasiment le bras-droit de la Vie et l'élément privilégié des soigneurs de toutes sortes.

Influence Modifier

L'Eau est un élément particulièrement calme, presque effacé, qui s'il peut se plaire dans la solitude, ne la recherche néanmoins pas. Elément médiateur et protecteur, il ne prend généralement part aux conflits que dans un rôle de juge ou pour calmer les esprits. Mais la plupart du temps, l'Eau préfère se tenir loin des tensions et cultiver ses propres secrets, atteignant ses buts à force de patience et d'adaptations. Bien que très lente à venir et facile à se retirer, la colère de l'Eau n'en demeure pas moins implacable et violente.

Maître Modifier

L'Eau s'est personifiée en l'an 7275 du calendrier de la Croix, sous la forme d'Ode Selis. Il s'agirait d'une femme à la peau si pâle qu'elle en aurait bleuit, portant de longs cheveux d'un éclat bleu sans nul autre pareil dans le Prismandalé. Si son visage est bien connu, son corps par contre n'a jamais été vu, à part peut être pour les plus hauts élémentaux Supérieurs de l'Eau; en effet, Ode Selis est constamment entourée d'un grand tourbillon liquide se mélant presque parfaitement à ses cheveux, et lui recouvrant l'intégralité du corps comme un immense voile s'étendant sur plusieurs mètres autour d'elle. Extrêmement maternelle envers ses propres élémentaux, elle refuse par contre tout contact avec qui que ce soit d'autre, hormis les autres Maîtres élémentaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard