FANDOM

Les élémentaux, créatures d'énergie, ont une place très importante dans le récit, de même que les éléments qu'ils représentent.

Voici une liste des éléments majeur du Prismandalé, ainsi que quelques informations les concernant.

La Vie Modifier

Il fut le premier élement issu de la Création. Son opposé est la Mort. Elle est la source de tout ce qui anime le moindre être vivant du Prismandalé.

La Mort Modifier

La Mort est l'élément contraire de la Vie. Elle recueille les âmes des créatures vivantes étant arrivée en fin de vie, et parfois les redistribue si elles doivent être réincarnées (A noter que ce n'est pas la Mort qui choisit "quand" quelqu'un doit mourir)

Le Bien Modifier

Issu de la Création juste après la Vie. Son élément contraire est le Mal. Peut être le plus incompréhensible et le plus mystérieux des éléments. Le Bien est...et bien, c'est le Bien. Mais il est difficile de dire qu'elle est la véritable voie ou les véritables desseins du Bien...

Le Mal Modifier

Le pendant du Bien; contrairement à ce dernier, il est très simple à comprendre: violence, mort, destruction, haine, etc, etc...Pas un élément très recommandable. A noter que dans le Prismandalé, le manichéisme n'existe pas vraiment: tout le monde à une part quasiment identique de Bien et de Mal en lui.

Le Chaos Modifier

Le Chaos est l'élement issu de la Vie. Son élément contraire est l'Ordre. C'est le symbole du mouvement, de l'activité et du hasard, et non pas de la destruction comme beaucoup le pensent (même s'il est vrai que le Chaos aime beaucoup voir des choses tomber en morceaux).

L'Ordre Modifier

Issu de la Mort, et contraire du Chaos. La stabilité et l'inflexibilité sont les maîtres-mots de cet élément, qui permet aux choses d'être ce qu'elles sont, et non autre chose.

La Lumière Modifier

Element issu du Bien. Son inverse est les Ténèbres. Elle a source de tout ce qui parait.

Les Ténèbres Modifier

Issu du Mal, invers de la Lumière. Elle représente tout ce que la Lumière ne montre pas.

Le Temps Modifier

Issu de l'Ordre. Son inverse est l'Oracle. Le temps est la première dimension, qui consitue l'écoulement dans un unique sens.

L'Oracle Modifier

Issu du Chaos. L'Oracle est tout "ce qui transgresse le Temps" Clairvoyant, il peut voir le passé, le présent et le futur. L'Oracle est le prophète et le juge du Prismandalé.

Le Sang Modifier

Issu de la Vie, le Sang en est son messager. Son inverse est le Métal.

Le Métal Modifier

Issu de la Mort, et inverse du Sang.

Le Solaire Modifier

Issu de la Lumière, et inverse du Lunaire. Il est l'énergie insuflé à chaque astre du jour pour permettre la vie.

Le Lunaire Modifier

Issu des Ténèbres, et inverse du Solaire Le Lunaire insufle son aura mystique aux astres de la nuit.

La Nature Modifier

Issue du Chaos, et inverse de l'Astral. Elle est le flux faisant vibrer les mondes dès leur plus jeune âge, ce qui fait pousser les êtres vivants vers le ciel.

L'Astral Modifier

Issu de l'Ordre, et inverse de la Nature. L'Astral est l'énergie inverse de la nature, qui repousse les être vivant hors du ciel, et conserve en lui les énergies qui ne leur sont pas destinées.

L'Energie/Le Plasma Modifier

Issu de la Lumière, c'est l'inverse du Son. Il s'agit de la forme la plus brute de ce qui peut être quantifié en temps que flux energétique, tant en que hors des êtres vivants.

Le Son Modifier

Issu des Ténèbres, et inverse de l'Energie. Elle est l'onde qui ne dépend pas du Plasma. Tout les élements s'accordent à dire que le Son à une place privilégié pa rapport à la Création, étant donné que cette dernière "chante".

L'Espace Modifier

Issu des Ténèbres, et inverse de la Gate. Il s'agit des dimensions autres que le Temps.

La Gate Modifier

Issu de la Lumière, et inverse de l'Espace. Il s'agit de ce que peut transgresser les dimensions. On n'a appris son existance que très récemment.

La Terre Modifier

Issu de la Nature, et inverse de l'Air. Elle est le sol des mondes, le contact solide sur lequel les créatures reposent.

Le Feu Modifier

Issu de l'Energie, et inverse de l'Eau. Il est le flamboiement crépitant qui réchauffe et qui donne le courage.

L'Eau Modifier

Issue du Son, et inverse du Feu. Elle est l'onde calme et bienfaitrice qui coule sur les mondes. '

Le Magma Modifier

A mi-chemin entre la Terre et le Feu, son inverse est la Glace. C'est la force tranquille et inébranlable de la chaleur du fin fond des mondes.

La Glace Modifier

A mi-chemin entre l'Eau et l'Air, son inverse est le Magma. Elle est la carapace inflexible qui emprisonne par le froid.

La Foudre Modifier

A mi-chemin entre le Feu et l'Air, son inverse est le Poison. Elle est la flèche indécise et survoltée qui met le feu aux poudres.

Le Poison Modifier

A mi-chemin entre l'Eau et la Terre, son inverse est la Foudre. Il est la sève furtive qui apporte aussi bien la Mort que la Vie.

A partir de ce stade, les affiliations entre les éléments ont progressivement été perdues...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard