FANDOM

Ether O’Genics Butterflies

Ether-O'genics-Butterflies
Activité

Groupe à tendance rock

Membres

Meileen(Chanteuse)
Celiel(Première guitare/Leader)
Dreac(Seconde guitare)
Alia(Bassiste)
Lilianna(Violon/Chanteuse-hurleuse)
Ivy(Violon)
Lovie(Batterie)
Vrânken(Clavier)

Un groupe aussi hétérogène que difficilement classifiable Modifier

Le nom du groupe repose sur plusieurs jeux de mots :

"Ether" indique la nature magique sommeillant dans chaque être vivant, qui peut le pousser à se dépasser, à accomplir les plus grands exploits et à donner le meilleur de lui-même, ou au contraire à précipiter sa propre chute.

"Ether o' Genics" souligne l'hétérogénéité du groupe. Celiel, en tant que leader, a voulu faire preuve d'une ouverture d'esprit exemplaire dans le recrutement de ses musiciens et chanteurs, même s'il a fait de piston en recrutant Meileen, qui n'est autre que sa petite amie, laquelle a cependant prouvé qu'elle avait un timbre de voix plus qu'honorable. Ainsi, chaque membre du groupe a des origines différentes, appartient à une caste ou à une race différente. Ainsi, le groupe est composé d'un ange (Celiel), de quatre humains (Meileen, Alia, Lovie et Dreac), d'un semi-elfe (Vranken), d'une androïde (Ivy) et d'une nekotrope (Lilianna).

"Ether o'Genics" sous-entend également la diversité des genres musicaux joués par le groupe, qui passe allègrement du metal symphonique (porté par la voix de Meileen), au death metal (c'est alors Lilianna qui donne de la voix), faisant parfois un crochet vers le hard rock (que Dreac affectionne particulièrement), veillant également à ne pas négliger le Power Metal et le Metalcore (courants musicaux préférés de Celiel, qui alors ne résiste plus à l'envie de prendre le micro).

Grâce à cette diversité musicale, les concerts des Ether o'Genics Butterflies se suivent mais ne se ressmblent pas.

"Butterflies" n'a pas de signification particulière, ça faisait simplement classe...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard