FANDOM

La sorcellerie est considérée comme une rupture de l’ordre normal des choses. Tous les sorciers sont dotés des mêmes facultés, et peuvent ressentir lorsqu’une autre personne utilise ses dons, si elle n’y prend pas garde. Car une magie puissante et incontrôlée produit du "bruit" perceptible aux seuls initiés. C’est le vouloir qui compte, le verbe n’est que le vecteur de la volonté, mais ce vouloir s’alimente également d’énergie, qu’il puise à la fois chez le sorcier et aux alentours.
Il existe une seule véritable règle en matière de sorcellerie : on peut tuer par la sorcellerie, mais on ne peut détruire. La mort n’est qu’un passage d’un état à un autre, la destruction signifie éradiquer proprement l’existence. Si un sorcier essaye de détruire, faire disparaître totalement un objet ou un être vivant fruit de la Création, son pouvoir se retourne contre lui, et c’est lui qui disparaît comme s’il n’avait jamais existé.
Les sorciers aiment à adopter des formes animales, et lorsqu’ils le font, la forme adoptée peut finir par dominer ses pensés.
Les sorciers sont des disciples du Dieu Aldur. Leur nom prend alors le préfixe de Bel- pour les hommes et de Pol- pour les femmes.
Le monde d’UL abrite également l’Orbe d’Aldur, un artefact d’une puissance extraordinaire, possédant sa propre volonté et ployant uniquement à celle du roi de Riva, seule personne, avec ses descendants, à pouvoir la toucher sans être anéanti. Enfin, pas tout à fait puisqu’une personne d’une innocence extrême, sans aucun pêché, peut également la toucher.

Planète UL
Bestiaire UL | Le vouloir et le Verbe | Les Royaumes Angaraks | Les Royaumes autres qu’Aloriens | Royaume Aloriens

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard