FANDOM

Cthol MurgosModifier

Situé sur le même continent que les pays aloriens, le Cthol Murgos est un vaste pays au paysage varié, souvent torturé au vu de son histoire religieuse.
Les Murgos sont des êtres de grande taille, musculeux, avec des traits étrangement asiatiques, et les yeux bridés qui vont de pair. Très souvent, ils ont le visage couturé de légères cicatrices, vestige de leur ancienne religion, assez extrême dans ses pratiques. En effet, soumis à leur Deiu-Dragon Torak, qui réclamait en offrande du sang, le clergé pratiquait moultes sacrifices humains de toute origine, y compris les murgos et autres angaraks. Le peuple vivait donc dans la terreur et la crainte perpétuelle d’être élu et de se voir arracher le coeur sur l’autel de Torak. Certains de ces prêtres, appelés Grolims, possédaient des pouvoirs de sorcelleries, et quelques uns ont été transformés par la volonté de leur Dieu en immense chiens féroces, aussi grands que des chevaux. Les Mâtins de Torak étaient les gardiens de la Tour de Fer du Dieu, située à Cthol Mishrack sur la Terre gâte des Murgos, vallée sableuse isolée et désolée, entourée de déserts et marécages à l’endroit où se trouvait l’ancienne mer intérieur asséchée. Aujourd’hui, après la défaite de Torak, l’immense Tour gît au sol, détruite dans l’affrontement titanesque qui opposa le Dieu au roi de Riva.
Gouverné autrefois par Taur Urgas, un roi à la folie grandissante qui causa sa perte, le souverain actuel, Urgit, entretient de bonnes relations avec les aloriens depuis la mort de Torak,et ce pour une bonne raison. Seul survivant de la guerre interne qui opposa les descendants de Taur Urgas, malgré sa faible constitution pour un angarak, il accède au trôné héréditaire… alors qu’il n’en est pas le légitime héritier. Il n’est pas le fils de Taur Urgas mais celui d’un espion drasnien : Urgit est le demi-frère du prince Kheldar de Drasnie ! Mêmes nez de fouine, mêmes mimiques, même intelligence retorse, Urgit est un roi très avisé, siégeant dans la ville de Rak Urga.

Mishrack Ac ThullModifier

Le pays des thulls est le grenier à blé des angaraks de l’ouest, car les thulls ne sont bons à rien d’autre qu’à obéir aveuglément aux ordres ou anciennement à la peur de Torak. Car pour tout dire, s’ils sont de solides gaillards, ce sont aussi et avant tout de parfaits crétins. Leurs souverains n’échappent pas à la règle, et le roi actuel, Nethel, est un idiot incapable totalement peureux, qui se terre derrière les palissades de Thull Mardu.

Gar Og NadrakModifier

Pays angarak de second plan, le Gar Og Nadrak est une contrée rude, froide avec de nombreuses et denses forêts, et surtout de nombreuses mines de métaux divers. Les petits villages faits de bric et de broc sont légion, et ces matériaux de constructions sont badigeonnés de goudron.
Les nadraks ont beau être angaraks, ils n’apprécient guère leurs cousins murgos, et encore moins malloréens. Hommes robustes, vêtus de fourrures et de cuir, ce ne sont pas de mauvais bougres malgré leurs manières rustres, et ce sont souvent des marchands, tentant leur chance à la frontière drasnienne.
Leur roi Drosta Lek Thun, dont
la capitale est Yar Nadrak, suit également cette politique d’alliance alorienne avant même la défaite de Torak.
Singularité de ce peuple : sa façon de traiter les femmes. Elles sont considérées comme la plus précieuse des marchandises, et sont donc achetées et vendues, raflant au passage la moitié de la somme versée. Mais elles ne deviennent pas pour autant la propriété des hommes, gardant toujours une dague à portée de main au cas où ils se révèleraient trop entreprenants…

MalloréeModifier

Pays à l’échelle d’un continent, proposant une grande diversité de paysages, la Mallorée est un empire aussi étendu que puissant. Cusins des Murgos, ils ont les traits plus fins que ces derniers, et sont plus raffinés, à l’image de leur empereur ‘Zakath, homme très intelligent, cultivé, chose rare chez les angaraks. Autrefois farouche ennemis des aloriens, la guerre suivant la défaite de Torak a changé la donne, de même que l’influence de l’ancienne Sybille de Kell Cyradis devenue sa femme. Il est un très grand ami du roi de Riva.
Les malloréens ont une armée régulière très bien organisée, toute de rouge vêtue. Les autres citoyens sont des gens simples vivants à la campagne, les grandes villes telles la somptueuse Mal Zeth, capitale ceinturée de hautes murailles, est peuplée des aristocrates.

MelcénieModifier

Petite île à l’Est de la Mallorée, la Melcénie regroupe les penseurs et autres savants angarks. C’est une île d’érudits, de chercheurs en tout genre, contrastant singulièrement avec leurs cousins guerriers. Tout ce qui est étudiable passe entre leurs mains. Ils sont donc plus fins, et ressemblent parfois de caractère aux tolnedrains.

Planète UL
Bestiaire UL | Le vouloir et le Verbe | Les Royaumes Angaraks | Les Royaumes autres qu’Aloriens | Royaume Aloriens

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard