FANDOM


{{{Image}}}
Mystique
Particularité {{{Particularité}}}
Jouable Sous-condition

Ayant marqué le temps des errances, les mystiques étaient des êtres à qui l’on prêtait de fabuleux pouvoirs et une puissance à même de pouvoir égaliser avec les élémentaux supérieurs de la croix prismatique.

Souvent confondu avec les anges séraphins du fait qu’il possédait naturellement 3 paires d’ailes blanches, aujourd’hui encore, on pense qu’un faible liens les unissaient car pour certaine théoricien du Prismandalée les Mystiques n’était rien d’autre que le fruit de l’union entre un élémental et un ange, même si rien ne put corroborer ses dires…

Un mystique pouvait facilement se distinguer d’un Ange par plusieurs points :
• S’il disposait de trois paires d’aile, ses dernières ne poussaient que lors du 25éme anniversaire du Mystique, il devait ensuite apprendre à voler avec l’aide d’un membre de sa famille.
• Par un curieux hasard génétique, leurs cheveux était toujours d’un blanc éclatant, certain mystique entreprenait alors de les teindre.
• Le dernier point, n’était pas des moindre. On prêtait aux mystiques un pouvoir de création qui leurs permettait ainsi de façonner des créatures afin d’en faire leurs gardiens. Ses créatures survivant à leurs créateurs furent connus plus tard sous le nom de chimère (ou Esper, Guardian-Force, etc…).

Vivant en tribu, ce peuple avait cependant un point faible : la vanité. Gagné par une envie insatiable de gloire et de puissances, de nombreuses tribus se mirent à se faire la guerre afin d’augmenter leurs puissance et ainsi réussir à coloniser les mondes…
Ce fut ce qui causa leurs pertes, bientôt il ne resta quasiment plus aucun Mystique dans le prismandalée…

Seul resta une petite tribu qui vivait en harmonie avec un groupes d’humain disposant de pouvoirs, ses derniers était d’ancien mystique guerrier qui, dégoutter par la guerre, avait déserté le champ de bataille dans l’espoir de vivre une vie meilleurs.
Après quelques années, les deux peuples avaient fusionné en une tribu multi-races, certains Mystique prenant même des conjoints parmi les Fusionneurs

Leurs destins furent scellé le jour où ils acceptèrent la venus d’un Sans Destin, porteur d’une épée maléfique et qui, sans le savoir, allait causer leurs pertes à tous. Éveillant l’intérêt d’un dieu, ce dernier envoya ses troupes afin de coloniser cette terre et ainsi obtenir ce qu’il désirait.
Se battant vaillamment, les Mystique et les fusionneurs perdirent cependant face aux nombreux d’anges et disparurent en même temps que l'inconnus et son épée, causant la rage du dieu en question…

Il restait alors que de rare survivant parmi les Mystique, quatre de ses survivant rencontrèrent le Tayelec de l’époque qui, voulant sauvegarder une race précieuse, fit en sorte de les enfermer dans un cycle d’incarnation perpétuels, jusqu'à ce qu’ils décident un jour d’octroyer leurs pouvoir à leurs porteurs…

D’autres mystiques on peut-être subit le même sort, mais cela est une autre histoire… La fin des Mystiques clôtura le temps des Errances.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard