FANDOM

Ban01-09.jpg
Miharaarticle.jpg

Lovieb.jpg

"Monsieur Mihara, pourriez-vous vous présenter vous-même, ainsi que votre profession ?"

Miharabann.jpg

"Bien sûr... Je suis..."

Le professeur Mihara sort de sa poche un lecteur MP3 d’où émane une musique entraînante:

"Le chirurgien du conscient et du subconscient, le voyageur des rêves, le malléeur d’esprit, le détenteur de l’infinie connaissance et de la totale sagesse, Ichiro Mihara !!!"

Le docteur garde la pause quelques secondes, puis éteint son lecteur MP3.

"Sinon à côté de ça, je suis le psychologue du Luastria. Mon travail consiste essentiellement à accorder une oreille attentive à tous ceux ne sachant pas à qui se confier, ou qui sentent que leur mental ne suit pas... En temps de guerre, un soldat, aussi vaillant qu’il puisse être, finit fatalement par assister à des évènements qui le marqueront au fer rouge. Mon travail consiste à aider les Sans-Destin à passer outre ce genre de problèmes. La longueur du traitement change pour chaque sujet. Je fais ma part de travail, mon patient doit accomplir la sienne..."

Lovieb.jpg

"De quelle voie faites-vous partie ?"

Miharabann.jpg

"J’ai été affilié à la voie de l’Aube, ce qui m’a été des plus bénéfiques, car je n’ai aucune affinité avec le combat. J’ai donc, comme beaucoup, compensé ma faiblesse physique en m’entraînant davantage aux arts magiques après que la mana a commencé à circuler dans mes veines. J’ai donc fait mon trou parmi les Sans-Destin en accomplissant des missions d’ordre diplomatique durant mes cinq premières années d’exercice, au bout desquelles il m’a été offert d’occuper ma fonction actuelle, suite à un... léger incident imprévu...

Lovieb.jpg

"Comment êtes-vous arrivé sur le Luastria et depuis combien de temps?"

Miharabann.jpg

"Je suis Sans-Destin depuis très exactement 12 ans. Il est amusant de constater que je n’avais, avant mon entrée dans l’organisation, aucune connaissance en psychologie. J’étais gérant d’une compagnie de développement vidéoludique, qui fonctionnait assez bien... Pour le reste, mon histoire est semblable à celle de tous les autres Sans-Destin : mon monde a évolué trop vite par rapport au destin écrit par l’Oracle, le Néant est arrivé, et s’est mis à table..."

Lovieb.jpg

"Très intéressant... Mais dites-moi en plus sur ce "fameux" incident qui a déclenché votre vocation ?"

Miharabann.jpg

C’est cette fois une guitare que le docteur sort de son sneak, et celui se met à jouer un petit blues des familles tout en répondant à la question :

"A l’époque où c’est arrivé, j’avais déjà fait un bout de chemin dans l’organisation, je venais d’ailleurs d’acquérir ma première arme élémentale. Dis bonjour à la demoiselle Flue.

- Bonjour.

- Brave garçon. Enfin bref, j’étais en mission diplomatique sur un monde où, comme dans de nombreux autres, lycans et vampires se livraient une guerre sanglante. J’avais pour mission de me faire passer pour un médiateur humain et d’influencer les négociations afin que celles-ci aboutissent à un traité d’armistice entre les deux factions. Tout se déroulait de la manière qui nous arrangeait, quand je fus soudain pris d’un violent mal de tête, qui ne cessa d’empirer alors que les esprits s’échauffaient d’un côté comme de l’autre. La mission fut un échec complet, car je focalisais tant sur cette soudaine douleur que je fus incapable de prononcer la moindre parole. J’ai rapidement compris que cette douleur était liée aux émotions environnantes. La colère, la haine et l’animosité que les vampires et les lycans se vouaient s’est directement répercutée sur ma propre résistance physique et mentale. J’avais, d’une manière qui m’est encore inconnue, développé un don d’empathie, que j’ai alors dû apprendre à maîtriser, pour ne pas devenir complètement fou en me laissant submerger par les émotions de ceux qui m’entouraient. Et à force de maîtriser ce don, j’ai compris que je pouvais m’en servir pour venir en aide à mes compagnons d’armes. J’ai donc proposé à Sir Wigoo d’ouvrir une cellule d’écoute psychologique juste à côté de l’infirmerie, et il a approuvé ma suggestion."

Lovieb.jpg

"En quoi ce métier vous apporte satisfaction?"

Miharabann.jpg

"Difficile à dire... Voir que mon travail apporte une réelle aide à mes patients flatte sans doute mon ego surdimensionné. Et puis je sais ce que c’est d’être fou, et c’est quelque chose que je ne souhaite à personne. Et il est très agréable de partager une tasse de thé tout en discutant ^^"

Lovieb.jpg

"Si cela fait 12 ans que vous êtes ici... Quel âge avez-vous aujourd’hui?"

Miharabann.jpg

"J’aurai 44 ans la semaine prochaine."

Lovieb.jpg

"Je vous remercie pour cette interview. Vous la verrez certainement apparaître dans le premier exemplaire du journal."

Page12psy.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard