FANDOM

Ban01-09

Annabon

Qu’est ce que…

  • Le sneak.

Nouveaux ou anciens Sans-Destin, voici un petit rappel ! Qu’est ce que le sneak ? C’est un bracelet que tout sans-destin doit avoir et garder précieusement. Car il permet d’ouvrir une gate de rapatriement vers le vaisseau… Mais il permet aussi de stocker des choses non vivantes jusqu’à 10 kilos ! Grâce à lui on peut s’envoyer des messages. Bien sûr il faut aussi pleins d’autres choses, que vous découvrirez par vous-même. Le sneack est rehaussé d’une lentille de couleur qui rappelle de quelle voie vous venez. C’est vert pour l’Aube, bleu pour le Zénith et rouge pour le Crépuscule. Le reste je connais pas. J’en ai vu des argentés par exemple… Et si notre leader nous lit, j’en profite pour lui dire que moi j’en ai toujours pas de sneak !!

  • La fourchette.

On vient tous d’un monde différent, avec des coutumes qui ne se ressemblent pas. A ce qu’il paraît dans le pays voisin du mien, les gens mangeaient avec des baguettes ! Certains avec leurs doigts… C’est ma façon préférée d’ailleurs. Mais sur le Luastria, on utilise une fourchette pour manger. C’est un outil d’environ 20 centimètres de haut, fin et solide en métal. Elle a un long manche, c’est par là qu’on la tient. Et elle se termine par des pointes, 4 très souvent, c’est les dents de la fourchette ! On pique les aliments avec et on les porte à sa bouche. La fourchette permet de garder les mains propres et il faut éviter de faire tomber la nourriture entre l’assiette et sa bouche…

Page13anna

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard