FANDOM

Ban01-09

Headerappa

Apparence

C’est un mot qui pour moi n’avait pas une signification particulière. Apparence, c’est l’image qu’on donne de soi aux autres. Mais quand ces autres vous connaissent comme s’ils vous avaient fait, cela ne devient qu’un mot de la langue et ce qu’on offre aux autres ne se résume alors jamais à une coiffure, un vêtement, un physique. Etait-ce peut-être aussi lié au fait que nous étions semblables... ? Dans notre façon de penser, dans nos habitudes, dans notre physique même ? On ne peut juger que celui qui nous semble identique...

Mais en m’ouvrant à ce nouveau monde qui m’a été proposé, j’ai découvert que l’apparence est tout.

Elle est une réalité qui nous différencie tous. Certains ont la peau pâle, d’autres jaune ou d’autres encore une peau grise et froide. Il y en a qui ont des dents pointues comme des canines de chien, d’autres avec des oreilles poilues mais de différentes formes encore. Les cheveux et les yeux aussi offrent un panel de couleurs surprenant. On se fond dans le groupe mais en appuyant par notre apparence, cette apparence que rien ne peut changer, qui nous sommes.

Elle est une tromperie, un mirage, un piège tendu pour embrouiller les autres, ceux qui inspectent et qui jugent d’après ce qu’ils voient.

Elle est une carapace pour cacher les peurs. Elle est un masque pour se cacher. Elle est le miroir de ce qu’on voudrait être, de l’image qu’on voudrait que les gens aient de nous.

Ce qui pour moi n’était qu’un mot m’est apparu plus complexe et plus trompeur après des expériences vécues dans cette deuxième vie.

Un morphe, être dont j’ignore la véritable apparence -justement- et qui joue avec pour passer, sinon inaperçu, au moins pour un autre, un être normal. La vérité transparait toujours à un moment de ce masque... enfin je l’espère car je ne crois pas que les morphes cherchent à se mentir à eux-mêmes en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas...

Une jeune fille dont j’ignore l’apparence passée mais qui lorsque je l’ai rencontré souhaitait en changer. Moi qui n’ai jamais connu qu’une seule et unique image de moi-même, je l’ai suivi dans un endroit où j’ai croisé mon reflet dans un grand miroir. Je portais alors une robe qui n’était pas mienne. Je ne me suis pas reconnue alors qu’une seule chose avait changé en moi ou plutôt sur moi. Cette nouvelle amie essaya une robe qui lui allait très bien dans un magasin vendant des vêtements à ne plus savoir où donner de la tête mais qui m’a semblé pouvoir répondre à toutes les attentes de ceux qui avaient une apparence vestimentaire ou qui voulaient en changer. Car j’ai cru comprendre en observant tout ce qui se trouvait autour de moi qu’on était aussi quelqu’un par notre façon de s’habiller et qu’en changeant, on semblait être quelqu’un d’autre.

L’apparence est quelque chose de compliqué et à laquelle les gens font beaucoup attention. C’est un critère de jugement et c’est pour cela qu’elle a tant d’importance.

Mais sous une belle apparence, un beau visage et un regard envoutant peut aussi bien se cacher un monstre qu’un pur. C’est également valable lorsque la nature n’a pas été très généreuse.

Page14appa

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard