FANDOM

Roybann.jpg

Responsable de la sécurité de l’Arène au même titre qu’Ivan, Roy y occupe le poste d’une sorte de surveillant, ressemblant d’ailleurs plus à un guetteur tout ce qu’il y a de plus banal. Cependant, ce sont ses facultés très particulières qui lui permettent de faire preuve d’une efficacité hors-normes dans son travail. Et hors-normes c’est le mot qui convient parfaitement lorsque l’on porte attention à son apparence. Non content de posséder une peau jaunâtre des plus singulières, Roy voit sa tête munie d’une vingtaine de paires d’yeux tant sur l’avant que l’arrière de son crâne. Ce dernier possède également un don bien utile dans son travail : celui d’être un fin physionomiste. Et chacun des visages enregistrés par sa mémoire sont autant de portraits soigneusement rangés dans les tréfonds de son cerveau et dont il peut se resservir quasi-instantanément pour retrouver une personne à l’aide d’une description de cette dernière, même succincte, ou pour établir par lui-même le profil détaillé de l’une d’entre-elles. Au sommet de sa tour surplombant l’Arène, Roy passe donc ses journées à écumer chaque parcelle des lieux dans le but de prévenir un éventuel problème. Constamment en contact avec chacune des équipes de sécurité, il est comme qui dirait ‘‘les yeux de l’Arène’’. Surnom dont ses camarades s’amusent parfois à le gratifier. Mais Roy, c’est aussi un homme de taille moyenne assez ronchon ; peut-être moins aves les dames ; et à la corpulence assez imposante. Pas question donc de le voir foncer au cœur de l’action, et puis, comme il le dit, lui est la tête de l’équipe de surveillance, les autres en sont les bras et les jambes. C’est malgré tout un ami loyal et un homme prêt à rendre service, ‘‘si on sait comment le prendre’’, comme le dit souvent Ivan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard