FANDOM

Vie

Rang

1er

Maître

Lilianna

Lignage

Création

Opposé

Mort

Elle est la source de tout ce qui anime le moindre être vivant du Prismandalé.

Généralités Modifier

La Vie fut le tout premier élement issu de la Création, à l'Aube des Temps, peu après son apparition. C'est un élément parmis les plus importants du Prismandalé; même si les élémentaux eux-mêmes ne sont pas à proprement parler des êtres vivants, les remous de la Vie et des êtres vivants plus particulièrement se font ressentir dans tous les mondes.

Influence Modifier

La Vie est un élément très mobile et curieux, cherchant la nouveauté et le mouvement. Extrêmement protectrice envers ses "protégés", les êtres vivants, la Vie regroupe et abrite tout ce qui se meut et possède un semblant d'âme, sans aucune distinction ou jugement d'ordre moral.

Maître Modifier

Le Maître élémental de la Vie fut parmis les premiers à se personifier, en l'an 2312 du Calendrier de la Croix. Elle prend la forme de la "Semeuse", par opposition à la Faucheuse de la Mort. Il est fortement probable que plusieurs Semeuses se succèdèrent au cours des Temps, la Vie aimant l'évolution et le renouvellement. La Semeuse eu plusieurs noms suivant les époques, passant de Ala à Tage, Vitelia, Evie, Maria, et à l'heure actuelle Lilianna. La Semeuse se présente sous la forme d'une jeune femme frêle et douce vêtue d'une longue robe blanche et simple, retenue par des épis de céréales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard