FANDOM




Zono2
Chaine Zénith -> Silence

Jeunesse Modifier

Bébézo

Zono et sa mère

Zono n'est pas franchement le fruit d'un amour entre deux espèces à la fois différentes et proches, non, il est plutôt la conclusion d'un viol que subit sa mère d'un vampire ayant le goût de vouloir s'amuser avec sa proie.

Sa mère ayant réussi à s'enfuir des griffes de ce vampire, elle gagna un petit village où elle accoucha d'un bébé roux qu'elle éleva seul jusqu'à sa rencontre avec Uribe Démether, le bûcheron de ce village.

Loin d'être la cible de la haine de sa mère où de son beau-père, Tyr était un enfant qui ne semblait jamais se départir de son calme et qui semblait aimer le calme et la nature, on lui remarqua d'ailleurs assez tôt un talent pour le dessin grâce aux paysages qu'il dessinait ou peignait... Le jeune garçon était aussi très attaché à sa demie soeur, Idriella, qu'il dessinait ou peignait relativement souvent. Tout allait visiblement pour le mieux, malgré quelque petite bizarrerie tel ses canine un peu plus longue que la moyenne ou son apparence qui restait assez juvéniles au fil des années.

Mais tout prit fin d'une façon tragique, alors que Tyr était parti chercher le médicament visant à soigner son beau-père, il fut confronté à sa nature en se défendant d'un vampire qu'il fit fuir en arrivant à se nourrir de son sang, cet étrange sensation réveillant ses instincts vampiriques, il ne comprit que bien plus tard que cet événement avait signé la mort de sa famille. Les vampire ayant une odeur particulière, son géniteur n'eut aucun problème à la suivre pour arriver à l'endroit où elle était la plus forte : chez lui.

En rentrant chez lui, il ne put que constater la disparition de sa sœur bien aimée et la mort de ses parents, baignant dans leurs propres sangs, signe que les vampire n'avait fait cela que pour s'amuser. Sa colère réveilla sa soif de sangs, il se laissa gagner par ses instincts qui lui permettaient d'enquêter afin de savoir où se trouvait sa soeur. Il retrouva cette dernière hissée sur la croix d'une église, crucifiée dans le plus grand mauvais goût qui soit, ce fut ce moment où naquit la haine de Zono pour les vampires...

Rencontre Modifier

Animé par la vengeance, Zono n'en restait pas moins une personne plutôt intelligente, aussi se sachant inexpérimentée en combat, il décida de rejoindre une personne à même de pouvoir lui enseigner ou à défaut lui montrer comment se battre. Cette personne apparut sous les traits d'une jeune femmes aux longs cheveux bleus et à l'épée sombre dont se dégageait un certain mal-être, cette dernière accepta : c'est ainsi qu'il rencontra Lilianna alors nihilistes de son état... Nul ne sait jusqu'où alla leur coopération, mais cette dernière fit assez d'effet à Tyr pour qu'il se souvienne d'elle comme une bonne amie après plusieurs siècles sans l'avoir vu...

Après le départ de Lilianna, Zono continua sa quête de vengeance jusqu'à tomber nez à nez avec un chasseur de vampire, qui parcourait Orkania avec son frère, leurs premières rencontres fut plutôt explosive et se conclura par l'explosion du bar où il s'était rencontré. Mais leur ressentiment contre les vampires aidant, ils s'associèrent afin de trouver un puissant vampire, ce fut d'ailleurs lors de cette mission que Zono mordit Hunter, le transformant alors en un ersatz de Krusnik... La mission s'étant terminé, le chemin de Tyr et des deux chasseurs se séparèrent...

Rééducation Modifier

Il était devenu clair pour Zono qu'il possédait de nombreux liens avec ceux qu'il chassait, comment expliquer sinon son apparence de jeune homme alors que son âge était plus avancé que le plus vieux des humains ? Cent quatre-vingt quatre ans après le meurtre de sa famille, il avait certes tué de nombreux vampires, mais ses agissement était digne de ceux qu'ils poursuivaient... C'est alors qu'il croisa la route d'un homme nommé tout simplement Mo, ce dernier ce donna un point d'honneur à remettre Tyr sur le droit chemin, pourquoi ? Peut-être simplement parce qu'il se reconnu en Zono et su que sa quête allait le mener tous droit à la destruction.

Les débuts furent plutôt dur, mais au fil des ans la conscience humaine de Zono commençait à reprendre le dessus sur sa soif de sangs, Mo dû alors tous lui réapprendre, ce dernier ayant quasiment perdus ce qui faisais de lui un humain... Très vite il remarqua une grande curiosité pour tout ce qui avait trait à l'art ou la mécanique, l'instruisant du mieux qu'il le pouvait, Mo mourut alors que Zono avait alors 250 ans... Le renouveau sonnait alors pour celui qui considérait l'homme qui lui avait tout appris comme son maître, mentor et amis.

Mitokozo

L'amour... (Mitoko)

Chez les Sans Destin Modifier

Alors que Zono venait de retrouver la trace de celui qui avait tué sa famille, le néant annihila le monde et le demi vampire fut sauvé par les troupes d'interventions de Faitharch. Refusant de refaire sa vie, il décida de rejoindre l'organisation afin de tenter de l'aider à trouver un moyen d'enrayer le grand rien. A bord du Luastria, le QG mobile des Sans Destin, il fit la rencontre de nombreuse personnes et en retrouva d'autre. Mais une rencontre le chamboula plus que tout autre, celle avec Mitoko Triball, une suivante du Zénith tout comme lui dont la douceur et la délicatesse eu tôt fait de capturer son cœur...

Néanmoins, alors qu'il commençait à vivre pleinement son histoire d'amour avec la Lycanthrope, le Luastria fut attaquée par les confrères qui avaient bien fermenté leur coup. Zono fut utilisé par une force qu'il l'avait contaminé, la chaîne libératrice d'Eklesius, et quitta Mitoko dans le but de répondre aveuglément aux ordres de son « maître »... Reprenant conscience après un combat qui l'avait opposé à Alia et dont l'enjeu était Kaosius, l'enfant de Lilianna, Zono prit de remord décida de fouiller le Luastria afin d'aider toutes personnes n'étant pas encore sortis du vaisseau transformer en véritable enfer.

Il lutta aux côté d'un mystérieux homme masqué, Bakanzer, afin de dissocier le masque du Porteur et il y réussit, même s'il y perdit la vie...

Le retour Modifier

Zonosari

Les Sans Destin ayant un pacte avec la Mort, Zono pu rejoindre une sorte d'air d'entraînement afin de se fortifier et ainsi de pouvoir résister aux multiples périls que comptes le chemin vers la renaissance. Réussissant à regagner le monde des mortels, Zono eut néanmoins un souci de taille lorsqu'il s'incarna... puisqu'il se trompa de corps et récupéra alors celui de Sariel, Ange féminin et accessoirement mère de son leader de voie...

Palier-zono

un palier le représentant lui et ses proches…)

Ne retrouvant ni son corps, ni Mitoko, Zono rencontra alors la Mitoko « original » cette dernière n'ayant rien pu faire pour arrêter la fuite de sa sœur aidera Tyr à quitter Néadora afin de retrouver son corps et son amour.

Sur Traverse le hasard voulu qu'il rencontre la nihiliste s'étant chargé d'amener son corps ailleurs, Shade, cette dernière accepta sans problème de l'emmener afin qu'il récupère ce qui lui était du...

Après avoir du combattre pour pouvoir entrer dans une installation qui semblait appartenir à Shade, Zono fut contraint de remarquer qu’il ne pouvait pas sortir de son corps d’emprunt pour aller dans le sien, car ce dernier étant vide, il officiait maintenant comme son véritable corps. Grâce à l’aide de Shade et aux conseils d’Etna, une démone s’occupant d’une entreprise de réparation, le duo improbable Sans Destin/ Nihiliste allèrent au temple de Traverse.

Trouvant la prêtresse qui officie dans ce temple, Shade paya les frais du transfert d’âme, mais alors que Zono devait se réveiller dans son corps, il arriva avec Chieko et Térence dans un curieux lieux nimbé de ténèbres ou se découvrit bientôt un palier le représentant lui et ses proches…

Là bas une curieuse voix que lui seul pouvait entendre l’informa que la keyblade l’avait choisi, croyant à une erreur (car ayant le sneak de Mitoko Hopemaker), il du bien se résoudre à croire cette voix venu de nulle part au vu de son insistance (et du mal au crâne qu’elle opérait) et du combattre sa personnification de ses ténèbres : une version de ce qu’il était sur Orkania.

Se faisant laminer par son double qui savait mieux utiliser ses techniques que lui, Zono comprit qu’il ne devait pas les combattre et l’accepter, au moment où il commença à le faire, il se réveilla dans son corps, une curieuse rune le brûlant au niveau de sa jugulaire…

Remerciant Chieko, puis Shade, il décida de ramener le corps de Sariel chez les Sans destin, avant de payer sa dette à Shade, tout en essayant de retrouver Mitoko…


Inner Power Modifier

Avtinnerzo

Avant

Zono-prophetie-du-sangs
Lors de cet inner, la peau de Zono devient aussi pâle que celle d’un mort. Obtenant un corps presque entièrement fais d’Eau, les attaque physique basique (coup d’épée, balle) ne l’atteignent plus lors de cet inner et il est désormais capable de faire corps avec ses techniques afin d’en augmenter la force. En contrepartie il gagne une faiblesse mortelle fasse à la foudre et ses dérivés (Tazer, etc…).



Aptinnerzo

Maintenant..

Chaîne libératrice Contaminé par l’invention d’Eklesius, Zono peut à tout moment être utiliser par ce dernier que ce soit passivement (Eklesius voit et entend tout ce que Zono ressent) ou activement, dans ce cas, la chaîne s’active et Zono se retrouve dans un état proche de l’inner power (pour ce qui concerne l’énergie en fait) et possède un Masque qui caches son visages et est totalement asservis par Eklesius qui peut lui faire, faire ce qu’il désire. L’utilisation prolonger de cette chaîne peut le transformer en un Heartless surpuissant qui s’annihilerait de l’intérieur (donc Game over). Fait intéressant, il semblerait qu’il lui soit possible de lier plus rapidement une relation de confiance avec un autre porteurs de la chaîne libératrice (sans le savoir), à moins que ce ne soit juste qu’un traits de caractères du Demi-vampire…


[v · e · ?]
Silence La voie du Silence
"Silencieux": Loreleï  •  Zonotyr  •  Shade  •  Eucrate

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard